Délégation Nationale Bénin - Planète Urgence

La délégation nationale de Planète Urgence au Bénin

L’équipe

DANIEL CHABI-BONI

DANIEL CHABI-BONI

Délégué National du Bénin

IBRAHIM GNOSSOUMA

IBRAHIM GNOSSOUMA

Chef de projet volontariat

KASSIMOU ABDOULAYE

KASSIMOU ABDOULAYE

Chargé de comptabilité

TORÉ KATOTCHA

TORÉ KATOTCHA

Chef de projet GAPADOU

Les projets locaux

Planète Education

 

Selon l’étude sur l’état du climat en Afrique en 2019, la température augmente de 0,4° par décennie en Afrique, soit deux fois plus que le réchauffement global. En parallèle la perte de la biodiversité est extrêmement importante sur ce continent qui doit faire face à une pression démographique accrue. ​

La sensibilisation à la protection de l’environnement est une nécessité sur le continent africain afin de préserver les écosystèmes les plus riches et d’adapter les communautés au changement climatique en cours. Cette sensibilisation passera en grande partie par l’école qui doit préparer les enfants à être des citoyens responsables dans le monde de demain.​

Ce projet s’attache donc à développer et sécuriser les apprentissages fondamentaux pour la préservation de l’environnement dans les écoles primaires du Bénin dans un premier temps puis au Cameroun et à Madagascar.

En savoir plus sur Planète Éducation

Le volontariat au Bénin

mission volontariat Planète Urgence

Planète Urgence consolide les projets portés et mis en œuvre par les partenaires locaux. L’action de l’association répond aux besoins et accompagne l’autonomie des partenaires. La délégation nationale béninoise de Planète Urgence recense ainsi les besoins des partenaires ce qui permet une relation basée sur la proximité et la confiance.

Pour être efficaces, les missions sont préparées en amont, encadrées sur place et évaluées au retour des volontaires. Le processus d’analyse et d’évaluation de la qualité et de la pertinence des missions est réalisé en temps réel et permet une capitalisation des bonnes pratiques ainsi que la prise en compte d’axes d’améliorations si besoin.

Depuis 2000, ce sont plus de 10 000 volontaires qui sont partis sur l’ensemble des pays d’intervention de l’association. Engagez-vous en faveur du renforcement de capacités !

Voir les missions disponibles au Bénin

Les actualités locales

GAPADOU, un espoir pour les forêts sacrées du Bénin.

GAPADOU, un espoir pour les forêts sacrées du Bénin.

À l’approche la journée internationale de la Terre, Planète Urgence vous présente son tout nouveau projet de préservation des forêts sacrées :…

Lire la suite

E-volontariat : une solution à l'engagement

E-volontariat : une solution à l’engagement

Suite à la crise sanitaire du Covid-19, Planète Urgence a obligatoirement vu ses missions de volontariat cesser. Ayant vite rebondie…

Lire la suite

Planète Éducation, un nouveau projet de sensibilisation des enfants à l'environnement

Planète Éducation, un nouveau projet de sensibilisation des enfants à l’environnement

A l’occasion de cette rentrée des classes, Planète Urgence inaugure un nouveau projet de sensibilisation des enfants à l’environnement :…

Lire la suite

Contact

Vous êtes une organisation béninoise et avez besoin de volontaires pour renforcer les compétences de vos bénéficiaires ? Vous souhaitez avoir plus d’informations sur les actions de Planète Urgence au Bénin ?

Le bureau se trouve à Djougou : Quartier SASSIROU, route de l’aérodrome de Djougou, 1ère rue à droite