Créer une collecte de fonds

Vous avez envie de vous engager à nos côtés pour une planète solidaire et durable, tout en sensibilisant vos proches ? C’est désormais possible en créant votre propre cagnotte au profit de Planète Urgence. Agissez avec nous et devenez acteur à part entière de la lutte pour la préservation de la biodiversité.

Comment créer sa collecte de fonds ?

Anniversaire, défi sportif, départ en Congé Solidaire ou même simplement l’envie d’agir à votre échelle, toutes les occasions sont bonnes pour vous lancer et décupler la générosité de vos proches. Pour créer votre page de collecte via notre partenaire sécurisé Gandee, il vous suffit de cliquer sur le bouton suivant :

Je créé une cagnotte

 

Comment réussir sa collecte ?

Voici nos conseils pour réaliser la meilleure collecte possible :

1) Attribuez lui un titre en rapport avec l’évènement que vous organisez ou votre objectif.
Exemples : “Plantez 100 arbres avec moi pour mon pot de départ”, “Accompagnez mon Congé Solidaire au Cameroun” ou “10km pour la planète”

2) Choisissez une date de manière à laisser 15 à 30 jours à vos proches pour faire un don.

3) Donnez envie aux visiteurs de la page de contribuer à votre collecte en personnalisant au maximum votre message et en décrivant votre objectif.

4) Une photo de couverture par défaut est disponible pour faciliter la création de collectes de reforestation, vous pouvez choisir de la conserver ou la remplacer par le visuel de votre choix.

5) Nous vous recommandons de faire le premier don sur votre propre collecte : vos proches auront encore plus envie de contribuer s’il y a déjà des dons sur votre page et vous leur fixerez aussi un montant de référence.

6) Et le plus important : partagez, partagez et partagez ! Envoyez votre collecte de fonds à tous vos proches sur les réseaux sociaux ou par email et sensibilisez-les à votre cause. N’oubliez pas de remercier les personnes qui vous soutiennent et de les informer de l’avancée de votre collecte.

Toutes vos questions

Comme pour tout don à Planète Urgence, les personnes participant à une cagnotte recevront automatiquement un reçu fiscal égal à 66% du montant de leur contribution.

Non, l’intégralité des dons reçus est reversé de manière sécurisée à Planète Urgence.

Aucun souci, l’ensemble des contributions est quand même reversé à Planète Urgence. Chaque don compte pour faire avancer notre cause, toutes les collectes sont donc réussies !

En 2020, 87% des ressources étaient allouées aux frais de fonctionnement et actions de l’association (préservation des forêts, sensibilisation à l’environnement et renforcement des capacités des populations locales). Un suivi financier rigoureux est mis en place chaque année et publié dans notre rapport d’activité public.