Devenir donateur régulier
Faire le choix de passer au don régulier en faveur de l’ensemble des actions de Planète Urgence c’est accompagner dans la durée tous nos projets de reforestation, de développement et de sensibilisation.
Pourquoi devenir donateur régulier ?
Ce que le don régulier vous apporte
Un geste simple :
Votre don est prélevé directement sur votre compte tous les mois à date fixe.
Une liberté conservée :
Arrêtez ou modifiez votre don mensuel à tout moment sur simple email ou courrier adressé à notre service Relations Donateurs.
Moins de sollicitations :
En devenant donateur régulier, nous nous engageons à ne vous solliciter qu’en cas d’urgence.
Ce que le don régulier apporte à Planète Urgence
Une sécurité pour nos projets :
Votre soutien mensualisé nous permet de prévoir en amont et de pérenniser nos actions de reforestation, de sensibilisation et de développement local.
Agir où il faut et quand il faut :
Vos dons ne sont pas affectés à un projet précisément, mais à un ensemble de programmes, nous permettant d’intervenir en continu et à tout moment là où le besoin se fait sentir.
L’assurance d’une économie :
Le don mensuel nous permet de réduire et de limiter davantage nos frais de recherche de fonds. En 2020, 13% de nos ressources étaient consacrées à la recherche de nouvelles sources de financement pour nos actions sur le terrain.
La réduction fiscale
associée à vos dons
L’ensemble de vos dons, vous donnent le droit à une réduction fiscale de 66 % du montant de vos dons, dans la limite de 20% du revenu imposable. Ainsi en faisant le choix de donner 20 € tous les mois, votre don ne vous coûte en réalité que 6,80 € par mois après réduction fiscale.
Chaque année, Planète Urgence vous fera parvenir votre reçu fiscal mentionnant le montant de l’ensemble des sommes versées en euros (envoi prévu au mois d’avril). Ce document est à conserver à titre de justificatif auprès de l’administration fiscale.
Quelques exemples de projets
Projet TAPIA à Madagascar
Restaurer l’écosystème à travers le reboisement du tapia, arbre endémique sévèrement impacté par les actions de l’homme.
Projet FARE au Cameroun
Appuyer la restauration d’espaces dégradés autour du Parc National de la Bénoué et augmenter la résilience des écosystèmes et des communautés riveraines.
Projet MERCI en Indonésie
Contribuer à la restauration des écosystèmes forestiers côtiers locaux et à la conservation de leur faune dans le parc national d’Ujung Kulon et sa périphérie.
Des questions ?
Pour toute question ou demande, notre service relations donateurs vous répond.
Contactez-nous par email à donateurs@planete-urgence.org