31 mai 2022 • ACTUALITÉS

Planète Urgence obtient son premier financement de l’AFD (Agence Française de Développement)

L’Agence Française de Développement (AFD) est une institution financière publique, qui accompagne et finance des projets en faveur des Objectifs de développement durable (ODD). Chaque année, à travers son dispositif Initiatives OSC, l’AFD sélectionne des projets de solidarité internationale portés par des ONG françaises afin de leur apporter un soutien financier. Ce dispositif est basé sur une enveloppe de subventions qui est allouée tous les ans par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères[1]. Le 17 mai dernier, l’AFD a approuvé l’attribution de plus de 27 millions d’euros de subventions pour la mise en œuvre de 22 nouveaux projets d’ONG, dont le budget global s’élève à 47 millions d’euros[2].  

Bonne nouvelle pour Planète Urgence : le projet TAPIA fait partie des projets sélectionnés !

  L’AFD va ainsi cofinancer notre projet à Madagascar pour les 3 prochaines années – pour un montant total de 670 000 euros – dans le but d’appuyer la préservation de la forêt endémique de tapia et le renforcement des capacités et de la résilience économique des communautés locales de base ou (Vondron’Olona Ifotony ou VOI) ainsi que la participation des femmes à la gestion durable de ces forêts dans la région Itasy. Ce cofinancement constitue un outil indispensable à la pérennité de l’intervention historique de Planète Urgence dans la zone.

En savoir plus sur le projet TAPIA

 

Sources et webographie :

[1] https://www.afd.fr/fr/les-financements-des-projets-des-ong [2] https://www.afd.fr/fr/actualites/mai-2022-afd-soutient-22-nouveaux-projets-ong-francaises

VOUS AIMEREZ AUSSI…

Planète Urgence lance une campagne d’affichage pour sensibiliser au Congé Solidaire®

Planète Urgence lance une campagne d’affichage pour sensibiliser au Congé Solidaire®

Depuis 2000, Planète Urgence propose aux salariés d’entreprises et aux agents du service public une opportunité unique : celle de s’engager bénévolement, le temps de leurs congés, dans des missions…

Lire la suite

Les crédits biodiversité, fausse ou bonne idée ?

Les crédits biodiversité, fausse ou bonne idée ?

La COP Biodiversité de Cali – COP 16 – (21 Octobre – 1er Novembre) va être le théâtre d’intenses discussions autour de la financiarisation de la Nature. Certains excluent l’idée…

Lire la suite

Sensibilisation à l’environnement : parce qu’on protège ce que l’on aime, et qu’on aime ce que l’on connaît

Sensibilisation à l’environnement : parce qu’on protège ce que l’on aime, et qu’on aime ce que l’on connaît

À l’heure où les portes des écoles se rouvrent et où les rires des enfants résonnent à nouveau dans les couloirs, il est essentiel de penser à l’avenir que nous…

Lire la suite

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER