Réaliser une mission de e-volontariat

 

Le e-volontariat est un dispositif créé par Planète Urgence suite à la crise sanitaire globale du COVID19 et vise à répondre aux besoins de nos organisations partenaires aux quatre coins du monde sans déplacement sur le terrain.

 

Ce nouveau dispositif nous permet d’assurer la continuité de notre engagement auprès de nos partenaire ayant été durement impactés au cours de ces derniers mois.Les missions de e-volontariat sont ouvertes aux salariés de nos entreprises partenaires uniquement. Ne nécessitant pas de départ à l’étranger, elles permettent aux salariés non disposés à partir en mission terrain de s’engager auprès d’une organisation à l’international. 

 

Pour les missions de e-volontariat, l’engagement du volontaire peut aller de 2 à plus de 12 heures par semaine pendant 2 à 10 semaines. Les missions proposées sont réparties en 3 catégories :

  • Formation en ligne : le volontaire met son expertise à contribution pour répondre aux besoins de renforcement de capacités d’une organisation via des cours en ligne adaptés aux attentes de l’organisation locale
  • Soutien à la création d’outils : le volontaire appuie le partenaire local dans la conception et la réalisation d’outils (communica­tion, marketing, gestion de projet, etc.)
  • Appui stratégique : le volontaire guide les membres de l’organisation locale sur l’analyse de leur situation et les mesures à mettre en place à l’égard d’une problématique identifiée au préalable.

Les étapes de candidature

  • 1 Candidature

    Recherchez une mission et postulez en remplissant un court formulaire de premier contact.

  • 2 Validation

    Votre chargé d’accompagnement vous recontacte. Vous définissez ensemble votre mission : dates de mission, lettre de motivation, etc. Votre employeur valide votre mission.

  • 3 Confirmation

    Votre mission est validée par le partenaire local.
  • 4 Formation en ligne

    Formation entièrement en ligne puis mise en relation avec le partenaire pour le début de la mission.