25 janvier 2022 • ACTUALITÉS

Planète Urgence souhaite la bienvenue à sa nouvelle marraine : Cyrielle Hariel !

  Planète Urgence a le plaisir d’accueillir au sein de son équipe sa nouvelle marraine : Cyrielle Hariel, journaliste d’impact. Elle présente notamment l’émission hebdomadaire « Objectif Raison d’être » sur BFM Business, dédiée aux initiatives RSE des entreprises où elle reçoit les dirigeants afin de valoriser leurs engagements. Depuis plusieurs années, Cyrielle s’engage en faveur de l’environnement, au travers de ses reportages et de ses rencontres :

« Depuis le lancement de mon blog en 2015, je rencontre entrepreneurs et entrepreneurs sociaux, artistes, personnalités, sportifs, écologistes, passionnés, dirigeants, etc. Autant de profils motivés à apporter des solutions pour améliorer le quotidien de chacun. »

  Cyrielle Hariel anime également la rubrique matinale « Impact », organise des conférences et autres TEDx et est classée en 2021 dans le Top 100 des influenceurs « mécénat & investissements citoyens » par mecenova.org. Notre équipe l’a rencontrée dans le cadre de son nouvel engagement auprès de Planète Urgence. https://youtu.be/3-dmqJs8R7M Planète Urgence : Commençons par le commencement : qui es-tu ? Cyrielle Hariel : Je suis avant tout une passionnée ! Depuis mon changement de vie en 2014, et notamment le lancement de mon blog en 2015, c’est à partir de là que j’ai décidé, en tant que communicante, d’interview des personnes inspirantes, qui apportent des solutions dans une société plus durable, plus juste et égalitaire. Je suis une journaliste d’impact, j’ai également écrit et co-écrit 3 livres, je fais pas mal de conférences et j’espère que tout ceci n’est que le début de ma carrière de journaliste d’impact ! P. U. : Qu’est-ce qui te donne de l’énergie au quotidien ? C. H. : Ce qui me donne de l’énergie au quotidien, c’est avant tout les personnes que je rencontre. Elles ont toutes de l’espoir et une vision long-termiste, elles mettent toutes leur énergie pour bâtir des projets, développer des start-up ou même faire bouger leur entreprise en interne… tout cela pour pousser les enjeux environnementaux, bouger les feuilles de route RSE ! PU : On a beaucoup parlé d’environnement et de la planète ensemble : est-ce que tu es plutôt terre ou mer ? CH : Je suis les deux, autant terre que mer ! J’ai fait des voyages au cœur de l’Amazonie, dans les zones de campagne en Ethiopie avec des femmes qui plantaient des arbres pour lutter contre l’érosion. Mais il est vrai, j’aime beaucoup l’océan. Je suis moi-même une plongeuse, j’adore passer des heures sous l’eau, admirer nos fonds marins, notre faune et flore marine. J’ai une particularité pour l’océan et mon 10ème tatouage est justement un aileron de requin ! J’ai eu un énorme coup de cœur ces derniers mois à plonger avec les requins, j’ai l’impression d’être en totale déconnexion quand je me retrouve sous l’eau… PU : Pour finir, pourquoi as-tu accepté de devenir marraine de Planète Urgence ? CH : J’aime beaucoup les actions de Planète Urgence : le Congé Solidaire® est selon moi un vecteur primordial, notamment pour les entreprises qui jouent un vrai rôle dans notre société. Et la plantation d’arbres fait également partie des solutions concrètes. Aider les populations locales me touche énormément, le développement durable également ; j’ai eu la chance d’aller sur le terrain et de voir que quand on aide les populations dans leur environnement pour trouver des solutions ou tout simplement pérenniser leurs actions cela a des effets très bénéfiques pour elles et leur écosystème. C’est donc pour toutes ces raisons que je rejoins avec grand plaisir Planète Urgence en tant que marraine !

VOUS AIMEREZ AUSSI…

Planète Urgence lance une campagne d’affichage pour sensibiliser au Congé Solidaire®

Planète Urgence lance une campagne d’affichage pour sensibiliser au Congé Solidaire®

Depuis 2000, Planète Urgence propose aux salariés d’entreprises et aux agents du service public une opportunité unique : celle de s’engager bénévolement, le temps de leurs congés, dans des missions…

Lire la suite

Les crédits biodiversité, fausse ou bonne idée ?

Les crédits biodiversité, fausse ou bonne idée ?

La COP Biodiversité de Cali – COP 16 – (21 Octobre – 1er Novembre) va être le théâtre d’intenses discussions autour de la financiarisation de la Nature. Certains excluent l’idée…

Lire la suite

Sensibilisation à l’environnement : parce qu’on protège ce que l’on aime, et qu’on aime ce que l’on connaît

Sensibilisation à l’environnement : parce qu’on protège ce que l’on aime, et qu’on aime ce que l’on connaît

À l’heure où les portes des écoles se rouvrent et où les rires des enfants résonnent à nouveau dans les couloirs, il est essentiel de penser à l’avenir que nous…

Lire la suite

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER