31 mai 2022 • ACTUALITÉS

Planète Urgence obtient son premier financement de l’AFD (Agence Française de Développement)

L’Agence Française de Développement (AFD) est une institution financière publique, qui accompagne et finance des projets en faveur des Objectifs de développement durable (ODD). Chaque année, à travers son dispositif Initiatives OSC, l’AFD sélectionne des projets de solidarité internationale portés par des ONG françaises afin de leur apporter un soutien financier. Ce dispositif est basé sur une enveloppe de subventions qui est allouée tous les ans par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères[1]. Le 17 mai dernier, l’AFD a approuvé l’attribution de plus de 27 millions d’euros de subventions pour la mise en œuvre de 22 nouveaux projets d’ONG, dont le budget global s’élève à 47 millions d’euros[2].  

Bonne nouvelle pour Planète Urgence : le projet TAPIA fait partie des projets sélectionnés !

  L’AFD va ainsi cofinancer notre projet à Madagascar pour les 3 prochaines années – pour un montant total de 670 000 euros – dans le but d’appuyer la préservation de la forêt endémique de tapia et le renforcement des capacités et de la résilience économique des communautés locales de base ou (Vondron’Olona Ifotony ou VOI) ainsi que la participation des femmes à la gestion durable de ces forêts dans la région Itasy. Ce cofinancement constitue un outil indispensable à la pérennité de l’intervention historique de Planète Urgence dans la zone.

En savoir plus sur le projet TAPIA

 

Sources et webographie :

[1] https://www.afd.fr/fr/les-financements-des-projets-des-ong [2] https://www.afd.fr/fr/actualites/mai-2022-afd-soutient-22-nouveaux-projets-ong-francaises

VOUS AIMEREZ AUSSI…

Planète Urgence lance sa campagne de fin d’année : Le Geste qui Compte

Planète Urgence lance sa campagne de fin d’année : Le Geste qui Compte

La fin de l’année approche !   En cette période de forte solidarité, l’association souhaite encourager et valoriser celles et ceux qui font les gestes qui comptent pour créer un monde désirable…

Lire la suite

Planète Urgence, le Groupe Orange et Sia Partners lancent le plus grand projet de restauration de mangroves au Cameroun

Planète Urgence, le Groupe Orange et Sia Partners lancent le plus grand projet de restauration de mangroves au Cameroun

Une action majeure pour lutter contre le changement climatique et augmenter la résilience des habitants de l’estuaire du Cameroun et du Ntem.  DOUALA, CAMEROUN – Planète Urgence, le Groupe Orange,…

Lire la suite

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement.