7 juin 2023 • ACTUALITÉS

Notre rapport d’activité 2022 est disponible !

 

Découvrez les temps forts et les chiffres clefs de Planète Urgence

sur l’année 2022 !

Notre rapport d’activité 2022 est disponible. Retrouvez un résumé détaillé des différents projets menés par l’ONG et ses partenaires pendant 1 an. 

Ce document dresse le bilan des activités clés réalisées par nos équipes en 2022 et permet d’illustrer concrètement l’impact du soutien que nous recevons de la part de nos donateurs, de nos entreprises mécènes, de nos partenaires institutionnels, de nos volontaires et ambassadeurs.  

Rapport d’activité 2022

 

 

En 2022, nous avons fêté nos 22 ans de mobilisation et d’actions au service de la solidarité internationale et des forêts. Cette année, comme depuis 22 ans, nos équipes ont travaillé quotidiennement aux côtés de nos partenaires locaux dans l’objectif de contribuer à un monde plus solidaire et plus durable. Cette année aura été une croissance forte des budgets et impacts de l’association au profit des forêts et des humains et nous nous en réjouissons. Un immense merci à tous les acteurs et citoyens qui nous ont accompagné et fait confiance !  

En 2023, nous allons poursuivre notre chemin, celui de la préservation et restauration des forêts et de la biodiversité, là où c’est le plus urgent !  

Et si vous rejoigniez le mouvement ? 

Je soutiens les projets de Planète Urgence

 

 

Le mot de la Directrice Générale 

“ 2022 aura été une année ambivalente où l’humanité a semblé hésiter sur la marche à suivre pour le monde. Le départ de Bolsonaro au Brésil ET le retour des extrêmes en Italie ; une guerre sur le sol européen ET une promesse mondiale de respecter le monde vivant lors de la COP 15 ; des records de feux et de sécheresses ET une loi européenne ambitieuse de lutte contre la déforestation ; une inflation galopante notamment sur l’énergie ET des sociétés plus résilientes…. 

Chez Planète Urgence, nous n’avons pas hésité, en 2022 nous avons choisi ensemble d’agir pour la solidarité, d’oser des solutions à plus large échelle de reforestation et de sensibilisation : 

Lancement du plus gros projet de restauration des mangroves au Cameroun sur 30 ans, confirmation de notre implication sur l’agroforesterie au Pérou, redémarrage du volontariat et choix de le mettre au service des forêts et de la biodiversité, plus d’un million d’arbres plantés en Indonésie et à Madagascar financés par du mécénat climatique, lancement de notre premier projet AFD et continuité du déploiement d’un projet structurant de bois-énergie pour Madagascar, 9 244 enfants sensibilisés partout dans le monde avec des projets dédiés prometteurs au Bénin et à Madagascar, de nouveaux process et de nouvelles compétences pour gagner en savoir-faire et en expertise, des participations à de nombreuses conférences, événements, émissions de télé ou de radio pour parler de ces solutions concrètes et efficaces que nous portons ensemble. 

Je sais combien ces réalisations sont le fruit d’un travail collectif, possible uniquement grâce aux multiples collaborations entre les équipes de l’association, les entreprises, les collectivités, les donateurs, les institutionnels qui nous soutiennent, les volontaires, les associations partenaires et amis, les autorités locales et nationales… Face aux hésitations du monde, chacune de ces réalisations est le résultat d’un appel commun que nous avons porté à choisir le vivant et la solidarité. MERCI.”
– Amandine Hersant 
 

VOUS AIMEREZ AUSSI…

Des nouvelles du terrain – Notre délégation en Équateur

Des nouvelles du terrain – Notre délégation en Équateur

Avec sa diversité culturelle et ses paysages naturels abritant la plus forte densité de diversité animale et végétale au monde, l’Équateur regorge d’initiatives environnementales communautaires que la délégation de Planète…

Lire la suite

Madagascar : restaurer l’île rouge

Madagascar : restaurer l’île rouge

Avec une superficie de 591 8961 km2 et comptant environ 28 177 7622 d’habitants, Madagascar est la 4ème plus grande île du monde. Située dans l’Océan Indien, l’île possède une biodiversité…

Lire la suite

En direct du terrain avec Fathurohmah, responsable du projet MAHAKAM en Indonésie

En direct du terrain avec Fathurohmah, responsable du projet MAHAKAM en Indonésie

Découvrez l’interview de Fathurohmah, responsable du projet MAHAKAM en Indonésie, qui partage avec nous son engagement pour la préservation des mangroves, ces écosystèmes extraordinaires entre terre et mer. Fathurohmah est…

Lire la suite

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER