15 July 2021 • NEWS

More than 4,500 trees planted per day in 2020

Bilan Environnement & Développement Le bilan du programme Environnement & Développement est prêt ! Découvrez les activités 2020 de préservation des forêts, de développement local et de sensibilisation à l’environnement de Planète Urgence. En 2020, Planète Urgence a planté en moyenne plus de 4 500 arbres par jour à travers 6 projets de préservation des forêts et de développement ! L’association agit dans 3 zones stratégiques du globe particulièrement touchées par la déforestation (faisant partie des 10 fronts majeurs de déforestation selon le dernier rapport du Global Forest Watch et du WWF) : l’Indonésie, Madagascar et le Cameroun. Pour une lecture complète du bilan, rendez-vous en bas de page.  

La COVID-19 : un nouveau contexte ayant eu un impact sur les activités du programme

  2020 a été une année de challenge pour la Planète et les Hommes, rythmée par la pandémie mondiale de la COVID-19. La pandémie a affecté la mise en œuvre de certains projets, dû notamment aux décisions prises par les gouvernements des différentes zones d’intervention. Les confinements, restrictions sanitaires ou encore les distances de sécurité ont engendré des difficultés mais les équipes de Planète Urgence et les partenaires locaux ont su les surmonter. Alors que les consciences se sont tournées vers l’espoir d’un « monde d’après », de plus en plus de partenaires entreprises et de citoyens engagés ont fait confiance à Planète Urgence pour agir en leur nom. L’association a ainsi continué, grâce à ces derniers, à développer ses projets de préservation des forêts et de la biodiversité, de sensibilisation auprès des populations et de développement économique local.    

Planète Urgence en 2020 : l’année aux 1 781 180 arbres plantés !

  Malgré la crise sanitaire de la COVID-19, l’année 2020 représente pour l’association et ses projets de préservation de forêts plus d’un million d’arbres plantés dans ces 3 zones d’intervention. Au total, ce sont donc 1 781 180 arbres qui ont été plantés en Indonésie, à Madagascar et au Cameroun, incluant les 763 130 arbres financés par l’Union Européenne à travers le projet DIABE.   Envie d’en savoir plus sur le programme Environnement & Développement ? Découvrez, projet par projet, les détails des activités de l’année 2020 :
    Vous pouvez également les télécharger via les liens suivants : Télécharger le bilan Environnement & Développement 2020 en totalité. Télécharger le bilan Environnement & Développement 2020 des projets en Indonésie. Télécharger le bilan Environnement & Développement 2020 des projets à Madagascar. Télécharger le bilan Environnement & Développement 2020 des projets au Cameroun.    

VOUS AIMEREZ AUSSI…

A major study to identify priority forest areas for restoration in Benin, Madagascar, Indonesia and Ecuador

A major study to identify priority forest areas for restoration in Benin, Madagascar, Indonesia and Ecuador

We all have little time and limited resources to restore, repair and protect living things, and forests in particular. This means that we need to select priority areas for intervention,…

Read more

Earth Overshoot Day 2021

Earth Overshoot Day 2021

Cette année, le triste jour du dépassement global tombe (déjà) le 29 juillet. A partir de cette date, l’humanité aura dépensé toutes les ressources que la Terre peut régénérer en…

Read more

The Ocean: an ecosystem very similar to forests

The Ocean: an ecosystem very similar to forests

Are you more attracted to the forest or the sea?  This question invites us to separate these two worlds, but are these ecosystems really so different? This is the question…

Read more

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER