Nos actualités » Actualités de l'ONGCoronavirus : Planète Urgence suspend ses missions de volontariat jusqu’au 4 mai

13 mars 2020

Le 13 mars, Planète Urgence avait suspendu tous les départs en mission de volontariat sont dans tous les pays d'intervention jusqu’au 15 avril 2020.

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Les "frontières à l'entrée de l'Union européenne et de l'espace Schengen seront fermées" dès mardi 16 avril pour 30 jours, exception faite pour "les Français actuellement à l'étranger" qui pourront rentrer en France. Planète Urgence décide, par conséquent, de repousser les dates départs au 4 mai 2020.

L’équipe de Planète Urgence reste en veille permanente sur l’évolution de la situation en France, dans ses pays d’intervention et surveillera les recommandations des autorités françaises et notamment du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères afin de prendre les décisions en temps réel permettant de garantir la sécurité de ses volontaires et de ses partenaires locaux.


Par ailleurs, il nous faut tous penser « Solidaire » plutôt que « Solitaire », l’équipe Planète Urgence reste donc mobilisée auprès de ses partenaires sur le terrain et poursuit notamment ses projets sur le programme Environnement & Développement.

Voir le Communiqué complet.

Pour toute question, Planète Urgence se tient à votre disposition.

Contact :

 Alice Prest (01 58 30 51 26)

alice.prest@planete-urgence.org