Nos actualités » Volontariat internationalLes salariés de Planète Urgence partent également en Congé Solidaire®

25 octobre 2019

Nina Pivard, chargée des partenariats depuis bientôt 2 ans au sein de Planète Urgence a décidé de s'engager en réalisant une des missions que propose Planète Urgence en Congé Solidaire®, dispositif qui permet à tout salarié de partir 2 semaines en mission sur son temps de congé. Elle rejoint donc le rang des 245 volontaires de l'année 2019 et partira au Bénin fin octobre pour une mission de formation à la recherche de fonds auprès de l'équipe de l'Ecole de Solidarité. Découvrez le témoignage de Nina.

Quel est ton parcours au sein de Planète Urgence?

"Voilà maintenant plus de 2 ans que je fais partie de la grande famille Planète Urgence. Après avoir effectué un service civique de 6 mois au siège en tant qu’assistante au pôle opération sur la zone Afrique de l'ouest, j'ai rejoint l'équipe de façon plus pérenne en tant que chargée des partenariats en janvier 2018.

Depuis, mon travail est d'accompagner les entreprises mécènes et leurs collaborateurs dans leur désir d’engagement, en faisant notamment la promotion du Congé Solidaire®."

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire un Congé solidaire® ?

"Après avoir entendu un très grand nombre de témoignages inspirants, je me suis décidée à vivre moi-même cette expérience unique et ainsi devenir actrice de nos programmes, grâce au soutien de Planète Urgence."


Quelle mission as-tu choisi ?

" J’ai choisi une mission de formation pour adultes et plus précisément d’aide à la recherche de financements pour l’Ecole de Solidarité à Abomey au Bénin, en lien avec mes compétences professionnelles."


Qu'attends-tu de cette expérience ?

"Je suis convaincue qu’effectuer cette mission sera un réel atout, à titre personnel mais également dans le cadre de mes fonctions. En effet, je vais avoir l'occasion de mobiliser mes compétences professionnelles dans un contexte culturel, social et économique différent au sein de l'Ecole de Solidarité, et je pense que cela me permettra d'adopter une nouvelle approche et une vision différente de mon travail.

De plus, c'est une très belle occasion de rencontrer certains des partenaires de Planète Urgence au Bénin et de mieux comprendre leur démarche et les enjeux des projets qu'ils mènent.

Cet engagement est un formidable moyen d'apporter ma contribution et d'agir en faveur du développement des communautés locales, puis d'être en mesure de témoigner d'une expérience vécue personnellement auprès des partenaires et des volontaires.

Enfin, je suis ravie de pouvoir rencontrer pour la première fois certains de mes collègues présents sur place avec lesquels je n'ai pour le moment était en contact que par mail."