40 % de l'objectif réalisé !

782000 arbres ont déjà été plantés en 2021.

1€ = 1 arbre planté : Luttons contre la déforestation !

Participez à l’opération et contribuez à la préservation et la restauration des écosystèmes menacés. 🌳
Chaque don est défiscalisé à hauteur de 66%.

Pourquoi soutenir cette opération ?

Absolument essentielle pour la planète, la forêt joue un rôle crucial dans la régulation du climat, abrite une biodiversité exceptionnelle, et constitue une ressource alimentaire clé pour les populations rurales. Pourtant, la déforestation sévit à un rythme effréné. Planète Urgence a planté 1 781 180 arbres en 2020, aidez-nous à faire mieux en 2021 !

 

Qui sommes-nous ?

Planète Urgence est une ONG de solidarité internationale et d’aide au développement créée en 2000 et reconnue d’utilité publique. Sa raison d’être : renforcer les Hommes pour une planète solidaire et durable. Elle œuvre ainsi pour que chacun puisse vivre dignement et en toute autonomie dans un environnement préservé. Pour cela, trois missions ont été fixées : préserver les forêts et la biodiversité en danger, promouvoir le développement local des communautés et sensibiliser à l’environnement.

Comment opère Planète Urgence ?

Derrière chaque arbre planté, il y a une aventure humaine. C’est l’histoire d’une collaboration entre les acteurs terrains, les communautés locales soutenues et les équipes de Planète Urgence. Ces hommes et ces femmes œuvrent à restaurer et préserver les forêts en danger, en replaçant l’arbre au cœur d’un projet de développement durable de leur communauté. Via des projets de reforestation inclusifs, Planète Urgence a le pouvoir de lutter concrètement et durablement contre la déforestation. Pour plus d’informations sur 2 de nos projets de reforestation ⬇️

Les chiffres clés

  • 1

    Plus de 13 millions d’hectares de forêt disparaissent chaque année dans le monde, soit 1/4 de la surface de la France…

     

  • 2

    Nous menons actuellement 6 projets de reforestation incluant les populations locales à Madagascar, en Indonésie et au Cameroun.

  • 3

    1 781 180 arbres plantés grâce à Planète Urgence en 2020.

    Aidez-nous à faire encore mieux cette année !