Training underprivileged youth in leadership development.

Retour aux missions

Nos Missions

Training underprivileged youth in leadership development.

Training the youth from the target communities of Kashtakari Panchayat in leadership development.

Objectifs

Most of the youth in urban slum communities where KP works, are in their late teens and early twenties. They are intelligent and want to pursue their dreams. However, they often fall short in confidence because of their lack of conviction in their own abilities and English speaking skills. The youth need to be able to articulate their goals and set themselves a plan about how they should achieve their goals. This is about building confidence from within.

Intervention attendue du volontaire

The volunteer should train the youth in self-introspection, public speaking, facing interviews and overall personality development.

Remarque(s)

The volunteer's breakfast and dinner will be at a restaurant near the accommodation. Lunch will be in the KP office.

Type de bénéficiaires

1 KP Staff member, 50 community youth

Profil des bénéficiaires

KP staff member- age 25-35, post-graduate, fluent in English
Youth participants - age 18-22, high-school to University graduates, basic level of English

Dispositif(s) possible(s)

Congé Solidaire

Notre partenaire local

Kashtakari Panchayat

Accueil et transfert

A staff member of KP will welcome the volunteer at the airport and accompany him/her to the accommodation.

Aéroport d'arrivée

Pune

Hébergement

Single room with attached bathroom. Electricity and mosquito net will be available.

Matériel disponible sur place

The office are well- equipped with all the facilites. The community centres have 4G internet access and computers and printers and any other material can also be transported there as needed.

Le financement d’une mission

Pourquoi payer pour partir en mission ?

Planète Urgence a fait le choix de s’associer à de petites structures, qui n’ont pas les moyens de rémunérer leurs volontaires mais qui ont un réel besoin d’appui et prend donc le parti de soutenir des associations aux moyens très limités.  En savoir plus.

 

Outre l’organisation logistique, le don mission permet la mise en place d’un réel processus de montage de projet avec le partenaire local. Notre équipe s’assure ainsi du réel impact des missions pour les communautés. Découvrez ce que comprend les frais d’une mission.

 

Par ailleurs, il n’existe pas de financements publics ou institutionnels pour encourager le développement du volontariat international de courte durée sur le thème de la formation professionnelle ou du partage de compétences. C’est pourquoi Planète Urgence demande aux entreprises dans le cadre du Congé Solidaire® et aux volontaires pour les Missions Solidaires de participer aux frais de la mission.

 

Notre Principe de solidarité

Le don mission ne correspond pas au montant réel du coût de la mission choisie par le volontaire mais a été calculé sur la base du coût moyen de nos missions. Nous avons fait ce choix pour ne pas favoriser certaines missions moins coûteuses que d’autres et permettre ainsi à tous nos partenaires de recevoir de manière équitable des volontaires intéressés par leurs actions.

 

Sur le même principe, le financement des offres de volontariat repose lui aussi sur ce concept solidaire : pour une même mission de 2 semaines, le don mission du Congé Solidaire® est plus élevé que celui d’une Mission Solidaire. Le coût des missions résulte en effet d’un équilibre entre ces deux sources de financement permettant ainsi aux personnes ne bénéficiant pas du soutien de leur employeur de partir en mission.

 

Le don ne comprend pas :
– le billet d’avion (dans le cadre d’un Congé Solidaire®, certains employeurs peuvent assumer également le coût)
– les vaccins éventuels,
– le visa éventuel

Tout comme le don mission, ces frais peuvent donner lieu à une défiscalisation.

Les dons de missions, défiscalisable à 66%

Tous les dons de missions ouvrent droit 66% de défiscalisation. Les dons sont déduits du montant de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66% pour les particuliers. Ainsi, par exemple, un don de 1 850 € après défiscalisation, reviendra à 629 € pour un particulier. . Les frais entourant la mission sont aussi éligibles à la défiscalisation. En savoir plus

Découvrez si votre employeur est partenaire de planète Urgence

 

 

 

Votre employeur n’est pas encore partenaire du Congé Solidaire® ?

 

Notre service partenaire vous aide à prendre contact avec le service dédié de votre employeur et vous accompagner.  Pour cela, postuler à la mission qui vous intéresse et précisez le nom de votre employeur.

Planète Urgence accompagne les volontaires dans la recherche de financement

Planète Urgence accompagne ses volontaires dans la recherche de financement afin que les missions soient ouvertes à tous. Il est possible de créer une page de collecte/crowdfunding. Tous les dons effectués par son réseau seront déduits du don global sur les sites partenaires de Planète Urgence. Les donateurs bénéficieront d’une déduction fiscale de 66% du montant de leur don en faveur de la mission.

Je postule

Je postule

IN2HC3

Partenaire : Kashtakari Panchayat


Inde, Pune

GPS : lat 18.553764
lon 73.820045


Langues :

Anglais


Thématique : Développement

Type d'intervention : Formation pour adultes

Compétences : Communication


Nombre attendu de volontaire(s) sur la mission : de 0 à volontaires


Durée : 2 semaines

Dates :

📅 12-02-2020 au 31-12-2020