Objectifs
Cette organisation féminine mobilise les femmes autour des problématiques environnementales et de la question de la dégradation des milieux de vie. Pour atteindre ces objectifs, l’association élabore et met en œuvre des projets sur le terrain.
Conscientes qu’une formation en comptabilité sera bénéfique pour garantir une meilleure gestion financière des activités, les responsables de WEP Togo veulent outiller leurs membres dans ce domaine.
Comme l’association a des moyens financiers limités, elle a sollicité Planète Urgence via son programme de Congé Solidaire.
Intervention attendue du volontaire
– permettre aux bénéficiaires de comprendre l’utilité de tenir une comptabilité ;
– doter les participantes des outils et documents essentiels à la comptabilité basique (cahier de caisse, cahier de banque, cahier des clients, cahier des fournisseurs cahier des stocks…).
La formation est constituée d’apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur des exercices. Un support de formation est envoyé aux 10 participantes à la fin de la mission.
Remarque(s)
Les horaires sont de 8 heures à 14 heures en journée continue. Il y aura une pause de d’une heures. Le total d’heure par jour est de 5 heures.
Type de bénéficiaires
Profil des bénéficiaires
Dispositif(s) possible(s)
Congé Solidaire;Mission Solidaire
Motivation attendue
Bonne motivation attendue
Notre partenaire local
WEP Togo
Historique
WEP Togo est née en 2014. WEP-TOGO a pour vision d’œuvrer pour un monde où femmes et hommes utilisent ingénieusement la nature pour vivre et se développer. Comme mission, WEP-TOGO veut contribuer au développement durable par l’implication de la gente féminine en tant qu’actrice de la protection de l’environnement au Togo.
Elle compte mobiliser la gente féminine afin de capitaliser leurs efforts et actions dans la lutte contre la dégradation de l’environnement. Nos axes stratégiques sont :
-Gestion de l’environnement et des ressources naturelles (campagne de reboisement avec les femmes ; préservation de la biodiversité et Appui aux Femmes Agricultrices en Bonnes Pratiques de Restauration écologiques des terres) ;
– Genre et environnement (appui aux femmes à la résilience face aux changements climatiques) ;
– Promotion de l’énergie durable (vulgarisation des foyers améliorés.
Accueil et transfert
Le transfert de l’aéroport à l’hôtel se fera en voiture (environ 30 minutes). Le transport pendant la mission se fera à moto avec un membre de WEP-TOGO (casque fourni).
Aéroport d’arrivée
Hébergement
Matériel disponible sur place
N° TO2NC4
Partenaire : WEP Togo
T, Lomé
Langues :
Francais
Type d’intervention : Formation pour adultes
Compétences :
Nombre attendu de volontaire(s) sur la mission : de 1 à 2 volontaires
Durée : 2 semaines
Mission disponible toute l’année