Formation en marketing digital et gestion des réseaux sociaux/site internet.

Retour aux missions

Nos Missions

Formation en marketing digital et gestion des réseaux sociaux/site internet.

MISSION E-VOLONTARIAT
(Uniquement disponible à distance)

Le volontaire formera l'équipe de Tejemujeres au marketing digital et à la gestion des réseaux sociaux/site web de la coopérative.

Objectifs

L' objectif de cette mission est de former l'équipe de Tejemujeres à la gestion des réseaux sociaux / site internet et au marketing digital de la coopérative.

Tejemujeres a créé son site Internet grâce a une donation économique faite par la municipalité de Gualaceo. Cependant, en raison du manque de ressources économiques, Tejemujeres ne peut pas embaucher une personne pour gérer et mettre à jour en permanence son site Web et ses réseaux sociaux.

Leurs réseaux sociaux et son site Web sont sous-utilisés et obsolètes. C'est pourquoi la coopérative doit former l'équipe de Tejemujeres afin qu'elle puisse mettre à jour les informations sur son site Internet et sur ses réseaux sociaux.

La bonne gestion des réseaux sociaux permettra a Tejemujeres d´améliorer la diffusion de ses produits et améliorer ses ventes en ligne.

Cette formation aidera Tejemujeres à mettre à jour leur site Web et leurs réseaux sociaux avec du contenu spécifique et bien préparé.

Intervention attendue du volontaire

Améliorer les connaissances théoriques et pratiques de l'équipe Tejemujeres dans la gestion des réseaux sociaux et du site Internet; ainsi que l'amélioration des stratégies de marketing digital de la coopérative.

Semaine 1: Réunion de présentation de l'équipe de travail et présentation de Tejemujeres. Préparation du plan de travail pour la formation.
Semaine 2: Recherche sur des pages d'ONG similaires dans la région et préparation du contenu de la formation
Semaine 3, 4 et 5: Formation en ligne pour l'équipe de Tejemujeres
Semaines 6 et 7: soutien à la mise à jour des publications et informations du réseaux sociaux et site web.
Semaine 8: Identifier les aspects à améliorer et préparer de nouvelles directives pour leur mise en œuvre.

L' équipe de communication et de marketing de Tejemujeres possède des connaissances de base en gestion de sites internet et des réseaux sociaux.

Tejemujeres cherche à améliorer les résultats de ses ventes grâce à une formation en marketing digital et a une bonne gestion des réseaux sociaux / site internet.

Tejemujeres espère que son équipe pourra régulièrement mettre à jour le site internet et les réseaux sociaux de la coopérative. Ainsi, les donateurs, les bénévoles et les visiteurs qui souhaitent soutenir la coopérative pourront avoir des informations actualisées sur les activités qu'elle mène et les produits proposés par Tejemujeres.

Remarque(s)

MISSION E-VOLONTARIAT

Il s'agit d'une mission de formation d'une durée totale de 8 semaines.

L'équipe est disponible entre 2 et 4 heures par semaine. En accord avec le volontaire, les séances s'organiseront (2 séances de 2 heures par semaine idéalement pendant 8 semaines)

L' équipe de Tejemujeres sera joignable via visioconférence (choix du logiciel en accord avec le volontaire). L`équipe de Tejemujeres sera disponible de lundi a vendredi de 08:30 - 11:00 (Heure Equateur)

Type de bénéficiaires

membres de la coopérative entre 18 et 40 ans

Profil des bénéficiaires

Les bénéficiaires possèdent des compétences informatiques de base.
Niveau d'enseignement secondaire.
Ils parlent tous espagnol
Ils ont accès à Internet.

Dispositif(s) possible(s)

Congé Solidaire

Motivation attendue

Empathie, solidarité

Notre partenaire local

Tejemujeres

Historique

L'association Tejemujeres, fondée en 1992 dans le canton de Gualaceo, regroupe environ 103 femmes (32 femmes légalement enregistrées en tant que membres, tricotent et participent activement à la gestion
et 71 femmes qui, sans être membres de Tejemujeres se bénéficient du projet) qui, par la commercialisation de leurs tissus, cherchent à subvenir aux besoins de leur famille et à améliorer leurs revenus économiques.
Les activités de Tejemujeres sont principalement financées par les revenus des femmes, c'est-à-dire par les ventes de ses produits.
Tejemujeres soutient ses membres avec des formations gratuites sur des sujets spécifiques afin qu'elles puissent améliorer leurs tissus et les aide à les commercialiser.
Les activités menées par Tejemujeres sont :
Programme de formation et de développement personnel sur les questions d'estime de soi, de droits, de violence, afin de renforcer leurs capacités personnelles et leur autonomisation.
Génération d'opportunités d'emploi dans les domaines administratifs et de gestion pour les femmes, pour lesquelles un processus de formation en comptabilité, informatique, vente est mené.
Aide à l'amélioration de la production
l'agriculture selon une approche agroécologique, pour améliorer les revenus et la souveraineté alimentaire, car la plupart de nos artisans sont agriculteurs.
Promotion de nouveaux espaces organisationnels et projets avec les jeunes, afin de développer des pratiques organisationnelles et solidaires chez les jeunes, réfléchir sur les problèmes inhérents aux jeunes (santé mentale, émotions, sexualité), mais aussi promouvoir les activités professionnelles qui les intéressent et bien sûr les impliqué dans le tricot.

Les programmes de formation et les activités de Tejemujeres sont dans la plupart des cas autofinancés, ol recoit des dons de la municipalipalité de Gualaceo et d´autres organisations mais ils sont tres peu.

Matériel disponible sur place

Ordinateur et portable

Le financement d’une mission

Pourquoi payer pour partir en mission ?

Planète Urgence a fait le choix de s’associer à de petites structures, qui n’ont pas les moyens de rémunérer leurs volontaires mais qui ont un réel besoin d’appui et prend donc le parti de soutenir des associations aux moyens très limités.  En savoir plus.

 

Outre l’organisation logistique, le don mission permet la mise en place d’un réel processus de montage de projet avec le partenaire local. Notre équipe s’assure ainsi du réel impact des missions pour les communautés. Découvrez ce que comprend les frais d’une mission.

 

Par ailleurs, il n’existe pas de financements publics ou institutionnels pour encourager le développement du volontariat international de courte durée sur le thème de la formation professionnelle ou du partage de compétences. C’est pourquoi Planète Urgence demande aux entreprises dans le cadre du Congé Solidaire® et aux volontaires pour les Missions Solidaires de participer aux frais de la mission.

 

Notre Principe de solidarité

Le don mission ne correspond pas au montant réel du coût de la mission choisie par le volontaire mais a été calculé sur la base du coût moyen de nos missions. Nous avons fait ce choix pour ne pas favoriser certaines missions moins coûteuses que d’autres et permettre ainsi à tous nos partenaires de recevoir de manière équitable des volontaires intéressés par leurs actions.

 

Sur le même principe, le financement des offres de volontariat repose lui aussi sur ce concept solidaire : pour une même mission de 2 semaines, le don mission du Congé Solidaire® est plus élevé que celui d’une Mission Solidaire. Le coût des missions résulte en effet d’un équilibre entre ces deux sources de financement permettant ainsi aux personnes ne bénéficiant pas du soutien de leur employeur de partir en mission.

 

Le don ne comprend pas :
– le billet d’avion (dans le cadre d’un Congé Solidaire®, certains employeurs peuvent assumer également le coût)
– les vaccins éventuels,
– le visa éventuel

Tout comme le don mission, ces frais peuvent donner lieu à une défiscalisation.

Les dons de missions, défiscalisable à 66%

Tous les dons de missions ouvrent droit 66% de défiscalisation. Les dons sont déduits du montant de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66% pour les particuliers. Ainsi, par exemple, un don de 1 850 € après défiscalisation, reviendra à 629 € pour un particulier. . Les frais entourant la mission sont aussi éligibles à la défiscalisation. En savoir plus

Découvrez si votre employeur est partenaire de planète Urgence

 

 

 

Votre employeur n’est pas encore partenaire du Congé Solidaire® ?

 

Notre service partenaire vous aide à prendre contact avec le service dédié de votre employeur et vous accompagner.  Pour cela, postuler à la mission qui vous intéresse et précisez le nom de votre employeur.

Planète Urgence accompagne les volontaires dans la recherche de financement

Planète Urgence accompagne ses volontaires dans la recherche de financement afin que les missions soient ouvertes à tous. Il est possible de créer une page de collecte/crowdfunding. Tous les dons effectués par son réseau seront déduits du don global sur les sites partenaires de Planète Urgence. Les donateurs bénéficieront d’une déduction fiscale de 66% du montant de leur don en faveur de la mission.

Je postule

Je postule

EQ1KD1

Partenaire : Tejemujeres


Equateur, Gualaceo

GPS : lat 46.655875
lon 2.82361


Langues :

Espagnol


Thématique : Entreprenariat Social

Type d'intervention : Formation pour adultes

Compétences : Communication, Informatique


Nombre attendu de volontaire(s) sur la mission : 1


Durée : 1 à 4 mois

Dates :

📅 01-07-2020 au 31-07-2020