Nos pays d'interventionMexique

Depuis 2013, Planète Urgence intervient dans la région du Chiapas, au sud du pays. En effet, le Chiapas est la région la plus pauvre du Mexique, les acteurs locaux ont difficilement des moyens pour développer des projets sociaux. Planète Urgence vient en appui grâce au dispositif du Service Civique.

 

Actuellement, nous comptons une dizaine de missions de sensibilisation et animation et soutien aux activités auprès de cinq partenaires, notamment dans la thématique de sensibilisation à l’environnement. Les volontaires viennent en appui des équipes afin d’animer des ateliers en gestion d’eau, écologie, valorisation des produits locaux, nutrition et gestion de déchets.

 

Ainsi, suite à une mission terrain en Mai 2018, plusieurs projets de volontariat de renforcement de compétences sont en train de voir le jour. Pour eux, les dispositifs de volontariat sont une opportunité d’accéder à des formations professionnelles et continuer à acquérir des compétences afin de mieux répondre aux défis du développement