Nos actualités » Actualités de l'ONGMarie-Françoise Bizieux-Ouine rejoint l’équipe de Planète Urgence

Marie-Françoise Bizieux-Ouine rejoint Planète Urgence

21 septembre 2020

Marie-Françoise Bizieux-Ouine a rejoint, grâce à du mécénat de compétences, l’équipe de Planète Urgence en tant qu’animatrice du Réseau des Volontaires ! Elle animera ainsi toute la communauté des anciens volontaires, devenus parrains ou ambassadeurs de l'association, ainsi que les nombreux bénévoles engagés auprès de l'équipe.

 

 

Présentation de Marie-Françoise Bizieux-Ouine, nouvelle animatrice du Réseau des Volontaires chez Planète Urgence

 

 

Issue du grand groupe d'électriciens EDF où son activité était principalement au sein de la DRH, les missions confiées à Marie-Françoise concernaient la diversité : handicap, égalité professionnelle et conditions de travail.


En parallèle, elle a œuvré dans le milieu associatif en accompagnant les familles et les enfants avec des situations de handicap (socio-éducatif, actions de soutien, loisirs...), des missions également auprès des jeunes pour réaliser leur projet (voyages, échanges culturels, ...).

 

En 2019, elle a également été volontaire pour partir en Congé Solidaire® à Madagascar et réaliser une mission d'appui socio - éducatif.

C'est grâce à cette mission de Congé Solidaire® que Marie-Françoise est « séduite » par l'organisation, le suivi de formation ainsi que le professionnalisme de Planète Urgence. Elle décide ainsi de s'impliquer au cœur de l'association et de redynamiser le réseau des volontaires et bénévoles.

 

Ses missions au sein de Planète Urgence seront variées, comme par exemple, sensibiliser les volontaires à faire des actions en local, leur partager les attentes et besoins ou encore les impliquer davantage dans les activités de l'association.

 

"Dans un contexte un peu particulier, mon intégration sera d'autant plus pertinente si, avec tous les volontaires, nous travaillons à l'unisson pour défendre les valeurs de Planète Urgence. Agir aujourd'hui est indispensable pour protéger notre planète : nous devons nous unir."

 

 

Marie-Françoise aura également pour rôle de valoriser ces volontaires et ambassadeurs grâce à leurs actions et mobilisation en dehors de leur mission. Faire du lien entre nos volontaires et bénévoles ainsi que Planète Urgence est important afin de pouvoir rassembler ses différents acteurs au profit d'un même objectif : agir ensemble et pour les autres.

 

 

Bienvenue Marie-Françoise !