Nos pays d'interventionInde

Planète Urgence intervient en Inde dans l’Etat du Tamil Nadu et le territoire de Pondichéry (Inde du Sud) depuis 2006.



Depuis mai 2013, Planète Urgence s’appuie sur une délégation basée à Mumbai, capitale économique de l’Inde, avec l’arrivée d’une nouvelle déléguée, Ashwini Jog, qui a permis le développement de nos activités en Inde, en particulier dans l’Etat du Maharashtra, tout en poursuivant l’enrichissement de nos partenariats dans le Tamil Nadu et à Pondichéry.



Fin 2014, de nouveaux partenariats ont également été tissés dans le Nord du pays, dans l’Etat de l’Uttrakhand.



L’activité de Planète Urgence se développe donc dans ces 3 Etats (Tamil Nadu, Maharashtra & Uttrakhand) dans le sous-continent.



En Inde, de nombreux projets de formation pour adultes sont mis en œuvre auprès d’organismes de la Société Civile (ONG et associations). La majorité des missions proposées correspondent à des formations d’adultes en gestion de projet ou en bureautique, qui ont pour objectif de contribuer au renforcement des capacités de populations exclues de la société indienne pour favoriser leur insertion dans la vie professionnelle. D’autres missions portent sur le développement de compétences en animation, jeux, soins de base ou premier secours afin d’améliorer la prise en charge des enfants dont s’occupent les partenaires concernés.



C’est Ashwini Jog, déléguée nationale en Inde, qui accompagne nos partenaires dans le cadre de l’appui proposé via le Congé Solidaire.