fbpx

Etape 1 : Rendez-vous sur la page rechercher une mission et candidatez en remplissant un court formulaire de premier contact. Si vous ne savez pas quelle mission choisir, vous pouvez également laisser Planète Urgence vous conseillez en fonction de vos capacités en remplissant directement ce formulaire.

Etape 2 : Prise de contact. Suite à votre inscription, vous êtes recontacté par courrier électronique par le pôle accompagnement. Vous continuez ensemble la mise en place de votre mission : définir les dates de mission (si la mission le demande), envoi de la lettre de motivation.

Pour une Mission Solidaire au-delà de 2 semaines, un entretien pourra être effectué avec l’équipe de Planète Urgence afin de revenir sur les motivations et projets du volontaire.

Si votre départ en mission est confirmé, il est nécessaire de commencer les différentes démarches relatives à votre départ : achat des billets d’avion, obtention de votre visa, certificat médical et vaccination.

Etape 3 : Session de formation obligatoire de 2 jours : pour vous préparer au départ en mission. Nous avons environ 2 sessions de formation par mois, plusieurs créneaux vous seront proposés.

Etape 4 : Votre départ en mission !

Pour les départs en mission de Service Civique, vous pouvez candidater directement sur le site internet de l’Agence du Service Civique : nous traitons les candidatures directement via ce site. Vous serez rapidement contactés si vous êtes retenu pour un entretien.