Formation en PowerPoint pour l’Association ACDI

Volver a las misiones

Nos Missions

Formation en PowerPoint pour l’Association ACDI

La formation en PowerPoint permettra de renforcer les capacités en montage des photos/vidéos des membres dans ce sens. Elle se déroulera dans un cadre confortable de 10 participants. Elle se fera de lundi à vendredi de 08h à 13h avec pause par jour

Objectives

Le numérique occupe le quotidien de toutes les organisations. La nôtre est appelée, lors des activités et projets, à monter des photos et vidéos voire des textes dans des diapositives. De ce fait on est confronté au problème de la non maitrise et accessibilité de cet outil de bureautique.
Alors, l’objectif principal de cette formation serait de renforcer les capacités en bureautique des membres. De façon spécifique il s’agira:
- d’insérer les photos/vidéos et même des textes dans des diapositives ;
- de crées les styles ;
- d’organiser les transitions et animations ;
- de manipuler efficacement le volet Affichage.
Cette formation qui est importante ne nous est pourtant pas accessible compte tenu de ses coûts colossaux dont nous ne disposons pas. Car les moyens de l’association sont limités pour couvrir ladite formation, de tous ses membres. Et par ailleurs, le temps accordé pour une telle formation est large. Il varie entre 03 et 05 mois.
De ce fait, cette formation va combler ce déficit que les membres de l’association ont en PowerPoint

Intervención esperada del voluntario

ACDI attend du volontaire dans une approche participative qu’il soit capable de nous entretenir de façon générale sur le montage des photos et vidéos.
Pour atteindre cet objectif, nous estimons qu’une (01) mission serait nécessaire.
Les étapes et thèmes seront abordés à la guise du volontaire.

Nota(s)

La formation ira de lundi à vendredi, de 08h à 13h avec une pause de 30mn par jour. Elle se fera dans une démarche participative pendant deux (02) semaines (10 jours).

Les week-ends, sous sollicitation du volontaire, un ou plusieurs membres de l’association pourraient servir de guide pour tourisme et détente de ce dernier pendant la journée.

Tipo de beneficiario

Adultes
Femmes

Perfil_del_beneficiario

Les bénéficiaires sont tous titulaires d’un Baccalauréat et plus.
Pour cette formation, un traducteur n’est pas nécessaire.
Ces bénéficiaires sont répartis entre 04 femmes et 06 hommes, varient entre 20 et 50 ans et qui ont tous le niveau débutant en PowerPoint.

Dispositivo(s) posible(s)

Congé Solidaire

Nuestro socio local

ACTION CITOYENNE POUR LE DEVELOPPEMENT INTEGRE (ACDI)

Histórico

L`Association a été créée dans le but de
contribuer à la protection de
l`environnement et l`améliorer des
conditions de vie des personnes vulnérables.
ACDI a été créée en 2016 par de jeunes
travaillant dans divers domaines dans un
contexte marqué par la dégradation
galopante de l`environnement, la montée de
la pauvreté entachant le tissu social. A cet
effet, l`association se mobilise pour les
problèmes d`insalubrité, de pollution,
d`éducation, de déperdition sociale, de
dévalorisation des cultures et de changement
climatique.
ACDI a le souci de répondre aux besoins
de :
- L`assainissement à travers des actions
d`hygiène et salubrité ;
- La collecte des déchets plastiques ;
- Le renforcement des capacités scolaires ;
- La promotion de l`hygiène, la salubrité et
la conservation de la biodiversité en milieu
scolaire et milieu jeune ;
- La facilitation de l`intégration
socioprofessionnelle des jeunes ;
- La promotion des traditions et cultures ;
- Le reboisement.

Bienvenido y transferencia

Le volontaire est accueilli dès son arrivée à l’aéroport via un taxi urbain par deux (02) membres de l’association. Puis en 30mn de trajet il est conduit dans son hôtel aux normes confortables. Au cas où le volontaire arriverait dans la nuit, il sera logé dans un hôtel à proximité soit à 5mn de l’aéroport. Et le lendemain alors il sera conduit à son hôtel préalablement réservé pour le déroulement de la formation.

De l’hôtel pour le lieu de la formation, accompagné d’un membre de l’association (le guide) ils emprunteront un taxi urbain qui mettra, même en tenant compte du trafic routier, 20mn pour le lieu de la formation. Et ce même temps et moyen de transport seront utilisés pour le retour à son hôtel après la formation. Le processus se répètera pour toute la durée de la formation.

A la fin de sa mission, le volontaire est raccompagné à l’aéroport par deux (02) ou trois (03) via un taxi course urbain.

Aeropuerto de llegada

Douala

Alojamiento

Le volontaire sera logé dans un hôtel de la ville de Douala aux normes confortables. Sa chambre sera de type individuel qui se ferme à clé de vachette. Elle contient une salle de bain propre et moderne. L’électricité est fournie par la société y afférente et par ailleurs un groupe électrogène est prévu par l’hôtel en cas de coupure d’énergie. L’eau est accessible dans la douche et est fournie d’une part par la société en charge de la distribution et d’autre part par le forage au cas échéant. La chambre qui contient une moustiquaire est climatisée avec une télévision reliée au câble satellite et un placard pour ranger sa garde-robe. Il aura trois (03) litres d’eau minérale par jour durant toute sa mission.

Material disponible in situ

Il sera mis à la disposition pour la formation, des ordinateurs portables appartenant de façon individuelle à certains membres. Ces ordinateurs contiennent Microsoft office indispensable pour la formation en Bureautique.

Le financement d’une mission

Pourquoi payer pour partir en mission ?

Planète Urgence a fait le choix de s’associer à de petites structures, qui n’ont pas les moyens de rémunérer leurs volontaires mais qui ont un réel besoin d’appui et prend donc le parti de soutenir des associations aux moyens très limités.  En savoir plus.

 

Outre l’organisation logistique, le don mission permet la mise en place d’un réel processus de montage de projet avec le partenaire local. Notre équipe s’assure ainsi du réel impact des missions pour les communautés. Découvrez ce que comprend les frais d’une mission.

 

Par ailleurs, il n’existe pas de financements publics ou institutionnels pour encourager le développement du volontariat international de courte durée sur le thème de la formation professionnelle ou du partage de compétences. C’est pourquoi Planète Urgence demande aux entreprises dans le cadre du Congé Solidaire® et aux volontaires pour les Missions Solidaires de participer aux frais de la mission.

 

Notre Principe de solidarité

Le don mission ne correspond pas au montant réel du coût de la mission choisie par le volontaire mais a été calculé sur la base du coût moyen de nos missions. Nous avons fait ce choix pour ne pas favoriser certaines missions moins coûteuses que d’autres et permettre ainsi à tous nos partenaires de recevoir de manière équitable des volontaires intéressés par leurs actions.

 

Sur le même principe, le financement des offres de volontariat repose lui aussi sur ce concept solidaire : pour une même mission de 2 semaines, le don mission du Congé Solidaire® est plus élevé que celui d’une Mission Solidaire. Le coût des missions résulte en effet d’un équilibre entre ces deux sources de financement permettant ainsi aux personnes ne bénéficiant pas du soutien de leur employeur de partir en mission.

 

Le don ne comprend pas :
– le billet d’avion (dans le cadre d’un Congé Solidaire®, certains employeurs peuvent assumer également le coût)
– les vaccins éventuels,
– le visa éventuel

Tout comme le don mission, ces frais peuvent donner lieu à une défiscalisation.

Les dons de missions, défiscalisable à 66%

Tous les dons de missions ouvrent droit 66% de défiscalisation. Les dons sont déduits du montant de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66% pour les particuliers. Ainsi, par exemple, un don de 1 850 € après défiscalisation, reviendra à 629 € pour un particulier. . Les frais entourant la mission sont aussi éligibles à la défiscalisation. En savoir plus

Découvrez si votre employeur est partenaire de planète Urgence

 

 

 

Votre employeur n’est pas encore partenaire du Congé Solidaire® ?

 

Notre service partenaire vous aide à prendre contact avec le service dédié de votre employeur et vous accompagner.  Pour cela, postuler à la mission qui vous intéresse et précisez le nom de votre employeur.

Planète Urgence accompagne les volontaires dans la recherche de financement

Planète Urgence accompagne ses volontaires dans la recherche de financement afin que les missions soient ouvertes à tous. Il est possible de créer une page de collecte/crowdfunding. Tous les dons effectués par son réseau seront déduits du don global sur les sites partenaires de Planète Urgence. Les donateurs bénéficieront d’une déduction fiscale de 66% du montant de leur don en faveur de la mission.

Estoy aplicando

Estoy aplicando

CM3QC2

Socio : ACTION CITOYENNE POUR LE DEVELOPPEMENT INTEGRE (ACDI)


Cameroun, Douala

GPS : lat 4.049942
lon 9.770641


Idiomas :

Francais

Anglais


Tema : Développement

Tipo de intervención : Formation pour adultes

Competencias : Informatique


Número de voluntarios en la tarea : 1


Duración : 2 à 4 semaines

Dates :

📅 07-03-2020 au 19-12-2020