Nos pays d'interventionEquateur

Après avoir commencé à développer son activité de Congé Solidaire au Pérou en 2013, Planète Urgence a étendu son intervention à l’Equateur en 2014.



L’Equateur est un pays riche en biodiversité grâce à son climat tropical et à la diversité des habitats. Malheureusement, cette richesse est bien souvent mise en péril par l’action de l’homme et par son exploitation intensive. Depuis 2014, Planète Urgence soutient la Fondation Sumac Muyu pour lui venir en aide et participer ainsi à son action de protection et de valorisation de la biodiversité dans la Réserve du Rio Bigal.



Depuis la fin 2014, Planète Urgence élargi son intervention et soutien des associations avec des nombreux projets de renforcement de compétences grâce au Congé Solidaire et apporte un appui aux associations avec l’intervention de volontaires en Service Civique.



Victoire Rocher, déléguée nationale au Pérou, se charge en collaboration avec Kathia Cardenas au siège, de développer l’activité sur le terrain et de répondre aux besoins des partenaires.