10 mai 2021 • ACTUALITÉS

Je t’aime, Je sème, le cadeau solidaire idéal pour Noël 2020

Avez-vous déjà préparé votre liste au Père Noël ? La chasse au cadeau est désormais lancéeChaque année, plus de 300 millions d’euros dépensés en cadeaux inutiles ! Et si, cette année, on optait pour un Noël responsable et écologique en choisissant des cadeaux qui ont un impact positif sur l’environnement, produisant peu de déchet, et durables ?

 

Préparer un Noël qui a du sens et offrir des cadeaux responsables 

Ne s’est-on pas déjà retrouvé avec un cadeau qui envahit son chez-soi, sans grande utilité. Un beau cadeau ne rime pas nécessaire avec bien matériel.  

Offrir des cadeaux cela peut être également soutenir une cause importante à travers notre soutien auprès des structures engagées. Opter pour un cadeau dont la démarche est responsable c’est apporter un soutien précieux et durable et leur envoyer un message pour changer un changement de notre consommation de manière générale.

Enfin, on y pense peu, mais cela peut influencer votre entourage. Aussi offrir un cadeau responsable pourrait donner envie au proche à qui vous avez offert ce cadeau, de reprendre votre bonne idée pour un prochain évènement.  

De plus un cadeau écologique peut également être un cadeau solidaire. Faire un cadeau responsable c’est un engagement écologique qui peut aussi avoir un impact social, valoriser les communautés locales et un savoir-faire traditionnel.  

 

Je t’aime, Je sème  

 

SI la consommation doit être raisonnée toute l’année, cela ne signifie pas qu’on ne peut pas faire plaisir à ses proches et leur offrir un présent. Si les valeurs éthiques sont importantes, il est possible d’allier consommation responsable et plaisir d’offrir. Après tout offrir est également un beau message de solidarité. Voilà pourquoi on vous propose d’offrir le cadeau solidaire « Je t’aime, Je sème “.  

 

« Je t’aime Je sème » : un projet mêlant solidarité… et plaisir d’offrir ! 

 

“Je T’aime, Je Sème” est un projet de cadeaux solidaires de Planète Urgence œuvrant pour la préservation des forêts et le développement local à Madagascar, au Cameroun et en Indonésie.  

Ce projet n’a pas pour seul objectif la reforestation mais de manière plus large la protection de l’environnement, l’aide au développement social et économique des communautés sur le long terme, la sensibilisation et le renforcement des capacités en matière de changement climatique. 

On est parfois en panne d’idées pour un cadeau éco-responsable. 

“Je T’aime, Je Sème” est un cadeau utile qui restera des années, à fort impact environnemental mais aussi social. Pour les irréductibles qui font leur cadeau au dernier moment, sachez qu’il est toujours possible d’offrir « Je t’aime, Je sème » même au dernier moment puisque vous recevez automatiquement le certificat de plantation par mail avec le nom de la personne à qui vous l’ offrez.   

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Solutions fondées sur la Nature par l’UICN : l’exemple du projet MERCI

Solutions fondées sur la Nature par l’UICN : l’exemple du projet MERCI

Les « Solutions fondées sur la Nature » (SfN) ont vu le jour en 2009 lors de la COP15 Climat […]

Lire la suite

Un an après le début de la crise COVID-19 : quel impact sur les partenaires locaux de Planète Urgence ?

Un an après le début de la crise COVID-19 : quel impact sur les partenaires locaux de Planète Urgence ?

Un an après, la crise liée à la COVID-19 continue d’avoir un impact très important sur les interventions que Planète […]

Lire la suite

[Concours de dessin] Et si les enfants rendaient hommage à nos forêts ?

[Concours de dessin] Et si les enfants rendaient hommage à nos forêts ?

Un grand concours de dessin est lancé pour les enfants de 6 à 12 ans par l’ONG Planète Urgence pour […]

Lire la suite

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER